Discussion:Iron Sky

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Controverse[modifier le code]

ceci est voué a améliorer un article, ce n'est pas l'article.; il est donc voué aux discussions pour améliorer un article sans censure par autrui, sinon de rajouter un avis contraire quand a l'amélioration possible del'article. Avec « Iron sky », sous l’apparence d’un film comique,cette production d’un des pays les plus anti-américain primaire et anti-occidental de l’union européenne, nous insuffle insidueusement des théses conspitationnistes malsaines du type 11 septembre versus georges Bush, chéres aux populistes anti-occidentaux et marxistes les plus radicaux et autres Anonymous véhiculant des idées fashistes et déstabilisatrice des démocraties tout en se prétendant pacifistes. Celà se sent dans le film, et celà gache le spectacle, là ou un StarshipTroopers réussissait une critique saine de l’amérique bien-pensante. Les grands moyens mis en oeuvre dans le film démontrent que c’est l’idéologie qui a réussi à amener les investisseurs dans ce projet, en misant sur le populisme en expansion. Plusieurs clichés anti-américains primaires sont habilement placés. Touche finale, une image antisémite subliminale est volontairement introduite sous la forme d’un homme se jetant dans une bataille de chiffonier entre émissaires de plusieurs pays pour une energie nommée l’Hélium 3, et en retirant sa veste, l’homme forme nettement et avec une lenteur appuyée, une étoile de david, tandis que l’hymne américain passe. Ils ont du faire plusieurs reprises pour que l’étoile de david soit bien formée. Dans le générique de fin, les terriens s’entretuent avec des bombes atomiques, sous une musique triste. On devine a cause de qui. en fait, par cet argumentaion faite, l'amélioration de l'article pourrait etre ceci: rajout d'un paragraphe: -Polémique contenu: Ce serait le premier film distribué en europe depuis la seconde guerre mondiale, à posseder une passage antisémite, sans etre sanctionné. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Garfy (discuter)

Mais là où je vous accuse de donner votre avis c'est que vous venez en PDD expliquer tout ce que vous avez pensé du film, ce n'est pas la place pour ça, c'est celle de ce qu'on pense de l'article sur le film. Maintenant vous proposer d'améliorer l'article en créant un paragraphe "polémique", oui mais une section polémique il faut des sources, ça me parait indispensable... Sinon c'est du travail inédit, ce n'est pas le rôle de Wikipédia. Si vous trouvez des sources, allez-y. Chevalier libre (d) 26 mars 2013 à 18:49 (CET)[répondre]


comme source directe, nous avons le film, il suffit de le voir. Dans un ralenti prononcé, un homme forme avec sa veste une étoile de david, peu avant la destruction de la terre, indiquant que la planéte est mise en danger par les juifs: clin d'oeil aux clichés antisémites des années 40, et de nombreux passages reprennent des thémes antiaméricains comme ceux utilisés par la propagande pro-nazie durant la seconde guerre mondiale, cette rhétorique est présente dans tout le film, dont la science-fiction n'est qu'un pretexte à distiller un théme de propagande antidémocratique, contre les juifs et les américains. Autre clin d'oeil, l'hymne américain est choisi durant des faits jugés négatifs, pour les memes raisons.

Ce sont des faits qui n'ont pas besoin de "source", sinon simplement de voir le film pour voir, avec vos yeux, ces passages. autant argumenter que le film "le juif suss" n'est pas antisémite, parcequ'on n'a pas de sources: il suffit là aussi, de le voir, simplement.

il ya toutefois uen logique: plusieurs articles de presse parlent de la montée fulgurante del'antisémitisme et del'antiamricanisme, en finlande, pays d'origine du film. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 86.70.116.38 (discuter)

Si il faut des sources puisque ce que vous présentez comme des faits peuvent être interprétés comme du second degré… Dans un film qui se veut drôle on doit s'attendre à y en trouver… Du reste si le film est si évidemment antisémite que ça on devrait avoir quelques traces d'un début de polémique, seulement il n'y en a pas si ce n'est les votre. En furetant sur le net une interview du réalisateur ici laisse plutôt penser que le réalisateur ne verse pas dans l'antisémitisme et même penser plutôt le contraire. Bref, revenez avec des sources solides. Chevalier libre (discuter) 11 avril 2014 à 22:10 (CEST)[répondre]

Liens externes modifiés[modifier le code]

Bonjour aux contributeurs,

Je viens de modifier 1 lien(s) externe(s) sur Iron Sky. Prenez le temps de vérifier ma modification. Si vous avez des questions, ou que vous voulez que le bot ignore le lien ou la page complète, lisez cette FaQ pour de plus amples informations. J'ai fait les changements suivants :

SVP, lisez la FaQ pour connaître les erreurs corrigées par le bot.

Cordialement.—InternetArchiveBot (Rapportez une erreur) 12 mars 2018 à 12:36 (CET)[répondre]